10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 10:06

A moins de deux mois des élections municipales, les militants FCPE questionnent les candidats sur leurs intentions touchant les questions scolaires et périscolaires de leur champ de compétence.

 

Quatre grandes priorités seront au cœur de cette campagne : les rythmes scolaires, les infrastructures, la place des parents et la restauration. Un questionnaire et un tract, déclinables localement selon les problématiques se posant aux uns et aux autres, seront mis à leur disposition.

Pour voir « l'école en grand », la FCPE demande des emplois du temps qui répondent au mieux aux rythmes des enfants. Pour voir « l'école en grand », la FCPE demande des locaux accueillants, pensés autour et pour les enfants. Pour voir « l'école en grand », la FCPE demande un vrai projet de coéducation proposant des activités gratuites et construit en associant tous les partenaires de l'école, dont les parents. Pour voir « l'école en grand », la FCPE demande un service public de restauration scolaire ouvert à tous, de qualité, avec une politique tarifaire équitable.

De plus, cette « école en grand » doit intégrer de nouveaux projets pédagogiques utilisant le numérique. Elle doit permettre l'accessibilité aux enfants en situation de handicap. Une plus grande ouverture aux parents d'élèves est indispensable.

Pour la FCPE nationale, la réussite de la refondation de l'école passe aussi par des priorités fixées au niveau local, dans le respect des compétences de chacun. Consciente que les aménagements pour les élèves passent d'abord par des engagements politiques durant les élections, la fédération invite donc ses militants à interpeller leurs candidats localement, sur le projet éducatif et les investissements qu'ils entendent mettre en œuvre sur leur commune*.

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/975

 

*Ca tombe bien c'est que ce que nous avons décidé de faire lors de notre dernier conseil d'administration!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sinclair 05/03/2014 15:45

A moins de deux mois des élections municipales, les militants FCPE questionnent les candidats sur leurs intentions touchant les questions scolaires et périscolaires de leur champ de compétence. ---> Bizarre certains candidats n'ont pas du tout été questionnés. Est-il par ailleurs normal que le candidat PS arpente les sorties d'écoles (où en principe il est de bon ton de ne pas tracter pour les partis politiques et de respecter le sanctuaire des écoles) et tracte sans que les responsables d'établissements et des associations de parents d'élèves ne s'en offusquent ? Et surtout, quid de la position des enseignants ovillois ? Faut-il reporter, oui ou non ?

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives