15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 21:22

Interpellée plusieurs fois ces derniers jours (suite à surcroit d'activité sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires sur notre ville à la rentrée 2014 sur Facebook!) la FCPE tient à rappeler qu'elle n'est pas CONTRE la réforme des rythmes scolaires, mais que nous, adhérents, faisons tout notre possible pour qu'elle soit appliquée dans l'intérêt de nos enfants!

Mais que faisons-nous?

Nous avons participé à TOUTES les réunions proposées par la mairie (pour cette année scolaire 19/11 et 17/12/2013), mais nous avons également organisé plusieurs débats avec nos adhérents sur le sujet depuis 2010 (suivi de courrier adressé à la mairie pour leur faire part de nos propositions...cf article sur le blog: http://fcpe.houilles.over-blog.com/propositions-de-la-fcpe-de-houilles-sur-la-r%C3%A9forme-des-rythmes-scolaires)

Nous sommes conviés à participer au comité de suivi nouvellement mis en place par la mairie. Cette réunion aura lieu le 19 juin à 20h et aura pour ordre du jour:

- la présentation du rôle du comité du suivi

- le dispositif de réforme des rythmes scolaires qui sera présenté au Conseil Municipal le 26 juin

- questions diverses

Nous entendons rappeler que la FCPE demande la gratuité totale des activités périscolaires avant 16H30. Aucun enfant ne peut être exclu d’une activité éducative pendant le temps d’accueil à l’école par défaut de participation financière des familles.

Il est donc évident que nous nous opposerons à une éventuelle surfacturation en cas d'absence d'un enfant inscrit, dont le principe a été exposé lors des derniers conseils d'école...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives