3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 09:47
Les élèves des 15 écoles primaires  (maternelles et élémentaires) sont rentrés ce matin.
Un peu tôt pour tirer un premier bilan sur la ville de Houilles:

- Il y aurait environ 87 élèves de plus cette année (hausse surtout très marquée sur le groupe scolaire, comprenant les écoles Buisson, Bréjéat et Kergomard),

- Cependant on constate  ... la suppression d'une classe sur l'école Destraves (14 contre 15).
Cette école compte pourtant plus d'élèves (387) que l'an dernier. Elle a la particularité d'accueillir une classe d'élèves non francophones (16), ce qui explique la nécessité d'avoir un nombre d'élèves "raisonnable". L'inspectrice de l'éducation nationale est venue ce matin dans cette école pour compter le nombre d'élèves (la confiance règne...), en présence des représentants de parents et de la mairie. On ne peut qu'espérer que le bon sens prévaudra finalement et que la classe sera réouverte. Dans l'attente, les parents sont invités à se mobiliser,

- Un des postes (non pourvu en 2008-09) de professeur des RASED (Réseau d'aide spécialisé aux élèves en difficulté) a bien été supprimé.


Ces nouvelles confirment  la baisse globale et continue du taux d'encadrement des enfants dans les écoles au niveau national (-13000 postes cette année).




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives