6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 20:31

  Malgré un premier refus de l'Inspecteur d'Académie d'ouvrir une CLasse d'Inclusion Scolaire (CLIS), spécialisée dans les Troubles Sérieux du Langage (TSL), nous ne nous décourageons pas. Nous continuons notre travail d'explication du handicap et des moyens à mettre en place pour que l'école puisse y faire face. La dysphasie nécessite une pédagogie adaptée. Les CLIS (ULIS au collège) offrent les solutions les plus abouties pour les enfants handicapés, qui peuvent enfin s'épanouir et sortir des tristes contingents d'élèves en échec scolaire.

 

Ce projet est une priorité pour la FCPE, comme pour la PEEP et l'UNAAPE et nous le poursuivrons dès la prochaine rentrée scolaire.

 

Article du courrier des Yvelines:

 

Troubles du langage chez les enfants: les parents se mobilisent

 

Les parents d'élèves dénoncent un manque cruel de classe d'accueil pour les enfants handicapés dans la boucle. Notamment ceux qui souffrent de dysphasie, un trouble sérieux du langage. Ils seraient une vingtaine dans ce secteur qui n'a aucune structure pour les accueillir.

 

 

 

article courrier des yvelines sur la dysphasie à Houilles1 

 

article courrier des yvelines sur la dysphasie à Houilles2

 

 

 

Pour rappel (à lire absolument), le lien vers le dossier que nous avons remis en mai à l'Inspecteur d'Académie de Versailles.

 

Dossier de demande d'ouverture de CLIS spécialisée dans les troubles sérieux du langage, à Houilles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives