2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 22:06

toussaint

 

 

Tout d'abord, une date à retenir:

la FCPE de Houilles vous invite à sa réunion de rentrée,

le jeudi 13 septembre 2012 à 20H30, salle Michelet

(monter l'escalier de la place Michelet, passer sous l'immeuble et au fond à gauche).

 

 

Les nouveautés de la rentrée.

 

Après des vacances bien méritées, nous espérons que nos enfants sont impatients de retourner à l'école ou au collège, dès mardi matin.

 

Peut-être remarqueront-ils quelques nouveautés:

 

- école maternelle Frapié: un nouveau réfectoire, un nouveau dortoir, une nouvelle salle polyvalente et une nouvelle cuisine!!! Nous attendions ces travaux depuis 10 ans au moins et nous ne pouvons donc bouder notre plaisir.

 

- 4 nouvelles classes en élémentaire pour faire face à l'augmentation du nombre d'élèves. Les écoles concernées sont:

- Buisson,

- Détraves,

- Réveil Matin,

- Velter,

Pour la dernière école, un comptage des élèves sera effectué le jour de la rentrée pour confirmer la création de classe.

 

Par ailleurs, l'ouverture de la classe supplémentaire réalisée l'an dernier à l'école maternelle Julliand est confirmée à la rentrée 2012 et la menace de suppression de classe à l'école maternelle Kergomard n'est plus qu'un mauvais souvenir. Toutefois des créations de classes seront sans doute à prévoir en maternelle dans un avenir proche, ce qui devrait nécessiter l'agrandissement de l'école Waterlot.

 

- Ouverture de la CLIS TSL (classe d'inclusion scolaire pour les troubles sévères du langage) à l'école Buisson. Elle devrait accueillir quelques élèves dyslexiques (difficulté d'apprentissage de la lecture et de l'écriture) ou dysphasiques (pauvreté de langage) et leur offrir tous les outils nécessaires à leur réussite.

 

Même si ces moyens supplémentaires (parfaitement justifiés) nous satisfont, nous tenons à rappeler que les RASED (Résau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) constituent un outil indispensable pour la lutte contre l'échec scolaire. 5000 postes d'enseignants spécialisés ont été détruits depuis 2008 en France et les écoles de notre villes ne sont que très partiellement couvertes par ce dispositif. Nous vous invitons donc à signer l'appel des RASED si vous ne l'avez encore fait.

 

 

lien vers l'appel des rased

 

Lire aussi pour plus d'information, l'article sur le site de la Mairie 

http://www.ville-houilles.fr/index.php/article/articleview/3446/1/164/

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives