19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:10
Un grand débat est organisé le mardi 2 mars 2010 à 19h30 au centre universitaire des Saint-Père (Paris 6ème).

L'éducation est le deuxième budget de la Région Ile-de-France, après les transports. 
Les régions ont en effet en charge la construction, l'équipement et le fonctionnement des lycées (471 en Ile-de-France). Depuis la loi du 13 janvier août 2004, elles sont également responsables du recrutement et de la gestion (les rémunérations notamment) des personnels non enseignants de ces établissements (personnels techniciens, ouvriers et de service, dits TOS). Elles assurent aussi un rôle de premier plan en matière de formation professionnelle, de formation continue et d'apprentissage.
 
Ces questions devraient donc occuper une place prépondérante dans les débats de la campagne pour les élections régionales des 14 et 21 mars prochains.
 
La FCPE Ile-de-France, qui regroupe les départements de la région (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), a donc décidé d'interpeller les candidats au moyen d'un questionnaire (en pièce jointe). Elle organise également, le 2 mars prochain, un grand débat, auquel elle a convié les principales têtes de listes (annonce en pièce jointe).


Accès au questionnaire sur le site FCPE IDF

http://fcpe-idf.fr/spip/spip.php?article26

http://fcpe-idf.fr/spip/spip.php?rubrique14


le-grand-debat.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives