29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 11:58
Vous pourrez signer (ou faire signer) la pétition devant les écoles de Houilles.


F.C.P.E. Ecole primaire Jules Guesde  

Rue Jules Guesde

78800 Houilles  
 

Houilles le 23 janvier 2010 
 

Objet : Situation de Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid, ressortissant congolais. 
 

      Monsieur le préfet, 

      Nous tenons à apporter notre soutien à la demande de régularisation de Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid, de nationalité congolaise. Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid réside en France depuis l’an 2000, il élève avec sa compagne deux enfants, dont leur fils, Viskardy, scolarisé dans la même école que nos enfants. 

      Son dossier de réfugié politique a été refusé en 2003. Sa demande de régularisation est en instance d’examen, il est en possession d’un récépissé renouvelable tous les trois mois sans autorisation de travailler. 

      Cette situation ne lui permet pas de vivre avec sa famille (sa compagne, Madame Mabela, en situation régulière et ses deux enfants) dans des conditions décentes. Malgré sa situation précaire monsieur Milandou-Nganga s’est toujours impliqué dans la scolarité de son fils Viskardy, ce dernier est parfaitement intégré dans la vie de l’école primaire Jules Guesde. 

      Il nous semble que Monsieur Milandou-Nganga remplit toutes les conditions prévues par la circulaire du 13 juin 2006 et permettant une régularisation vie privée, vie familiale. L’interprétation de ce texte mérite d’être particulièrement bienveillante dans le cas de monsieur Milandou-Nganga, en raison de sa situation difficile et du courage qu’il déploie pour élever son enfant ainsi que celui de sa compagne, de façon irréprochable. 

      En vous remerciant par avance de l’attention bienveillante avec laquelle vous prendrez en compte notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le préfet, l’assurance de notre respectueuse considération. 
 

      Pour la FCPE Ecole Jules Guesde

      Véronique Guillemoto

      Sandrine Gilouppe

      Nathalie Bracchi






Soutien à la demande régularisation

de Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid

 

Les parents d’élèves de l’école primaire Jules Guesde à Houilles entendent apporter leur soutien à Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid père d’un enfant et qui élève avec sa compagne la fille de celle-ci, leur fils est scolarisé dans la même école que nos enfants.

Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid réside en France depuis l’an 2000. Il est de nationalité congolaise, son dossier de réfugié politique a été refusé en 2003. Sa demande de régularisation est en instance d’examen, il est en possession d’un récépissé renouvelable tous les trois mois ne lui permettant pas de travailler.

Monsieur Milandou-Nganga Wilfrid peut demander aujourd’hui la régularisation de sa situation sur le fondement de la circulaire du 13 juin 2006 permettant aux parents d’enfants scolarisés en France d’obtenir une régularisation au titre de la « vie privée et familiale ».

Malgré cette situation précaire Monsieur Milandou-Nganga s’est toujours impliqué dans la scolarité de son fils, élève à l’école Jules Guesde. Celui-ci est parfaitement intégré dans la vie de l’école.

Les signataires ci-après sollicitent donc une interprétation des textes qui lui soit favorable afin de lui permettre une régularisation de sa situation et que son enfant puisse poursuivre sa scolarité dans des conditions sereines.

 
Nom Adresse Courriel Signature
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives