19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 20:47

Cette exposition a été préparée par les parents élus (FCPE et PEEP) et présentée lors de la kermesse de l'école le 18 juin 2011. On hésite souvent à parler du thème de la violence entre enfants, car il inquiète. L'école est-elle (moins) sure (qu'une autre)? Pourquoi les enfants sont-ils agressifs? Comment peuvent-ils être dangereux pour eux-mêmes et pour les autres dès la maternelle.

 

En réalité, on peut tout ramener à une question d'éducation. Les enfants peuvent être violents dès 3 ans pour de multiples raisons: ils ont du mal à gérer leur frustration, ils n'ont pas une très bonne appréciation du danger et ont besoin de sensations fortes. Ils peuvent être influencés par leur environnement (télévision...)...

 

Mais ils sont aussi très sensibles à la parole des adultes et la question de la violence (provoquée ou subie) peut-être résolue avant de prendre des proportions inquiétantes.

 

C'est le message positif délivré par cette exposition.

 

 

 

respect1.JPG

 

respect2.JPG

 

respect3.JPG

 

respect5.JPG

 

 

 

 

 

 

respect6.JPG

 

respect7.JPG

 

respect4

 

 

respect14-copie-1.JPG

 

respect15-copie-1.JPG

 

respect16.JPG

 

respect17.JPG

 

 

respect8.JPG

 

respect9.JPG

 

 

respect10.JPG

 

respect11.JPG

 

 

respect12.JPG

 

respect13.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives