13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 13:21

D'après la Mairie, les symptômes seraient sans gravité. 16 enfants et 8 adultes auraient été hospitalisés pour "surveillance".

 

Un prestataire de service sera chargé de livrer les repas, en remplacement de la cuisine centrale, jusqu'à ce que les causes de cette intoxication soient élucidées. La cuisine centrale devrait être à nouveau opérationnelle pour la rentrée scolaire.

 

 

 

Extrait d'un article de l'Express

 

Houilles : 70 victimes d'une intoxication alimentaire dans un centre de loisirs

VERSAILLES - 70 personnes, parmi lesquelles figurent des enfants, ont été victimes lundi 2/08/2010 d'une intoxication alimentaire dans un centre de loisirs à Houilles (Yvelines), a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture des Yvelines.

Trois enfants et un adulte ont été transportés à l'hôpital "pour surveillance" et une dizaine d'autres victimes devaient également être hospitalisées, a précisé à l'AFP Philippe Court, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye.

Lundi après-midi, 70 personnes, dont des enfants, âgés entre 3 et 12 ans, et le personnel les encadrant, ont été atteints de vomissements et de diarrhées, selon les pompiers.

Un important dispositif médical a été mis en place avec cinq médecins du Samu, une dizaine d'ambulances et le déploiement d'une soixantaine de pompiers, ainsi que d'un médecin des pompiers, selon M. Court.

Les enfants ne présentant pas de symptômes ont été remis à leur famille, a-t-il poursuivi.

L'origine de l'intoxication proviendrait des repas livrés par une cuisine centrale, selon les mêmes sources, qui ont précisé que des analyses sont en cours pour identifier le germe responsable de l'intoxication.

Les autorités s'employaient lundi en fin de journée à contacter la quarantaine de personnes qui ont également été livrées en plateau-repas par cette cuisine pour s'assurer qu'elles ne présentent pas de symptômes.

Le centre de loisirs accueillait lundi quelque 200 personnes réparties sur deux sites, le centre Jean-Piaget pour les 3-6 ans et le centre Jacques-Yves-Cousteau pour les 6-12 ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives