16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 13:06

 

 

On trouvera ci-dessous l'exposition sur les enfants à haut potentiel, qui a été présentée lors de la la kermesse de l'école Kergomard de Houilles fin juin 2012. La précocité est un sujet difficile à traiter, puisqu'il faut vaincre beaucoup de préjugés et de confusions, ainsi que certaines réticences. En effet, il peut apparaître gênant que nos enfants ne soient pas fait dans le même moule et disposent (par leur capital génétique ou leur éducation) de capacités différentes. Ceci est sans doute un faux débat. il faut plutôt accepter les enfants dans leur différences et leur permettre ainsi d'apprendre et de s'épanouir à l'école, quelle que soit leur situation de départ. C'est le défi que doit relever l'école publique quand elle accueille tous les enfants, quel que soit leur handicap ou leur potentiel.

 

 

 

Egalement, le lien vers la dernière circulaire sur la précocité, qui préconise notamment une meilleure formation des enseignants à la précocité.

lien circulaire 2012 enfants précoces

EIP01

EIP02.JPG

 

EIP03.JPG

 

 

 

 

 

EIP04

 

 

 

EIP05.JPG

 

 

 

 

EIP06.JPG

 

 

 

 

EIP07.JPG

 

 

 

EIP08.JPG

 

 

 

 

EIP09.JPG

 

 

EIP10.JPG

 

EIP11.JPG

 

 

EIP12.JPG

 

 

 

EIP13.JPG

 

 

EIP14.JPG

 

 

 

 

 

 

EIP15.JPG

 

 

 

 

EIP16.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • Le blog de la FCPE de Houilles 78
  • : blog de la FCPE de houilles, pour les parents qui souhaitent comprendre et participer au fonctionnement de l'école publique, promouvoir des valeurs partagées (laïcité, gratuité, école pour tous).
  • Contact

Recherche

Archives